Qui n’a pas rêvé de réaliser des boutures de rosier sans se prendre la tête ? Cette vidéo va vous montrer comment réaliser simplement des boutures en utilisant des pommes de terre. Chacun y trouvera tous les détails et le moyen de reproduire ses plus beaux rosiers et tout ça en s’amusant.
Ce qu’il faut savoir pour la bouture de rosier
Les boutures de rosier avec des pommes de terre sont un moyen très simple et peu coûteux de faire pousser un nouveau rosier à partir d’une bouture.
Seuls deux ingrédients sont nécessaires : la pomme de terre et la tige ou la bouture d’un rosier sain, mature et indemne de maladie.
La pomme de terre fournit les sucres, les minéraux et les hormones nécessaires à la croissance des racines. La tige de rose fournit les hormones et les nutriments nécessaires à la production de fleurs dans une nouvelle plante.
Il est recommandé de commencer par des boutures d’au moins 6 mois pour éviter la pourriture des racines. Les pommes de terre sont d’excellents agents d’enracinement car elles produisent l’hormone auxine, qui stimule la croissance des racines des roses.
Aucun soin particulier n’est nécessaire lors de la plantation de la bouture dans votre jardin ou dans de grands conteneurs à l’extérieur.