Réaliser une serre fait maison en bois résistante et démontable de 10 m²

Publié le 05/02/2016
Réaliser une serre fait maison en bois résistante et démontable de 10 m²
5 (100%) 2 votes

Envie de construire votre propre serre de jardin ? Vous avez l’âme d’un bricoleur et la construction d’une serre ne vous fais pas peur ? Vous avez raison…. l’achat d’une serre tunnel n’est pas toujours à la portée de toutes les bourses, et si en plus vous avez récupéré une bâche plastique assez solide, un peu de bois pour construire la structure au fil du temps, vous allez pourvoir commencer la construction de cette serre pour votre jardin. Cette serre tant attendue dans laquelle vous allez pouvoir commencer vos plantations de tomates, vos semis de fleurs…. toutes les occasions seront là pour profiter de votre serre démontable.

Car ce tutoriel présenté ici va vous permettre de fabriquer votre propre serre, démontable…. Une serre de type tunnel, assez haute pour y tenir debout, comme les serres professionnelles.

D’autres idées de serre à réaliser soi même

Vous vous sentez à l’aise pour construire par vos propres moyens une serre dans laquelle pousseront fleurs, plantes, légumes et fruits. Si vous avez une terrasse pour quoi ne pas faire une serre adossée ? Accolée aux murs de votre maison, posée sur une embase en aluminium, la serre murale vous permet en plus de faire une mini serre qui gardera la chaleur acquise pendant la journée. Déclinée en polycarbonate, en verre trempé ou encore en polyéthylène, elle s’intégrera facilement à votre maison.

Pour les plus bricoleurs, vous pouvez regarder ce qui se fait en restauration de serres anciennes sur www.serre-ancienne.fr ou encore sur le site graines-et-plantes.com