Envie de construire votre propre serre de jardin ? Vous avez l’âme d’un bricoleur et la construction d’une serre ne vous fais pas peur ? Vous avez raison…. l’achat d’une serre tunnel n’est pas toujours à la portée de toutes les bourses, et si en plus vous avez récupéré une bâche plastique assez solide, un peu de bois pour construire la structure au fil du temps, vous allez pourvoir commencer la construction de cette serre pour votre jardin. Cette serre en polycarbonate tant attendue dans laquelle vous allez pouvoir commencer vos plantations de tomates, vos semis de fleurs…. toutes les occasions seront là pour profiter de votre serre démontable.
Car ce tutoriel présenté ici va vous permettre de fabriquer votre propre serre, démontable…. Une serre de type tunnel, assez haute pour y tenir debout, comme les serres professionnelles.
D’autres idées de serre à réaliser soi même
Vous vous sentez à l’aise pour construire par vos propres moyens une serre dans laquelle pousseront fleurs, plantes, légumes et fruits. Si vous avez une terrasse pour quoi ne pas faire une serre adossée ? Accolée aux murs de votre maison, posée sur une embase en aluminium, la serre murale vous permet en plus de faire une mini serre qui gardera la chaleur acquise pendant la journée. Déclinée en polycarbonate, en verre trempé ou encore en polyéthylène, elle s’intégrera facilement à votre maison.
Et pour celles et ceux qui souhaitent aller plus loin sur l’intérêt d’une serre
La serre est un excellent moyen pour les gens de faire pousser leurs propres plantes en hiver.
La serre est généralement en plastique ou en verre, mais il existe également d’autres matériaux que vous pouvez utiliser. Voici comment faire votre propre serre en bois.
Une serre est un bâtiment dont les murs et le toit sont faits de verre, de plastique ou d’un autre matériau transparent, de sorte que la lumière du soleil puisse atteindre les plantes à l’intérieur. Une serre doit être fermée en haut et en bas car elle perd de la chaleur en hiver. Ils sont utilisés pour faire pousser des plantes ou des légumes dans des endroits où il ferait trop froid dehors.
Les serres peuvent fournir un environnement plus contrôlé qu’un jardin extérieur. Ils peuvent être fermés en haut et en bas pour garder l’intérieur au chaud en hiver. Il empêche également le vent, le gel et les parasites de pénétrer, ce qui peut conduire à des plantes plus saines.