Le printemps est la période la plus importante dans le jardin. On commence à s’activer pour semer et planter ses graines ou ses jeunes boutures.
Vous souhaitez savoir ce qu’il faut planter ou semer en Avril (2020), cette vidéo d’un spécialiste vous donne toutes les astuces et conseils sur les meilleurs choix en cette période.
Planter la salade
Lorsque les températures commencent à monter en flèche, la laitue monte en graines et devient amère. Il faut donc planter au début du printemps, lorsqu’il fait encore frais. Saupoudrez les petites graines en rangées et recouvrez-les légèrement de terre. Maintenez l’humidité pendant la germination. Récoltez les jeunes laitues en 3 à 4 semaines seulement. Recherchez les mélanges gourmands, appelés « mesclun », si vous voulez un mélange.
Semer les pois en avril en terre
Les pois mange-tout peuvent être consommés entiers, y compris les cosses ; les pois à écosser nécessitent une récolte beaucoup plus importante pour atteindre la quantité voulue.
Plantez les graines de pois directement dans le sol au début du printemps, lorsqu’il fait encore frais, de fin mars à début avril, selon l’endroit où vous vivez ; elles ne supportent pas bien la chaleur. Plantez les graines à une profondeur d’environ 2 cm ou des deux côtés d’un treillis ou d’un filet à pois, car elles doivent grimper.
Semer des radis
Les radis sont d’une culture facile à cultiver, et ils sont prêts en 30 jours environ. Il faut semer directement dans le jardin au début du printemps, en plantant de petits rangs toutes les deux semaines pour une récolte continue. Éclaircissez les semis à environ un pouce d’écart une fois qu’ils ont percé la terre car ils ont besoin d’espace pour se développer. Gardez les planches ou les conteneurs de plantation humides pour que les radis ne deviennent pas ligneux et résistants
Cette période est aussi propice pour installer une serre dans le jardin (plus d’informations sur http://www.aiguillongaumais.com/comment-acheter-sa-serre-de-jardin-69/), ou vous trouverez des informations sur les choix de serre.
A lire aussi dans la même thématique :
L’arrosage goutte à goutte par gravité