Victime du Bug du Nexus 5 qui redemarre en boucle ? Essayez cette solution simple.

Publié le 23/04/2017
Victime du Bug du Nexus 5 qui redemarre en boucle ? Essayez cette solution simple.
4.3 (85%) 4 votes

Vous faîtes face à un bug de votre LG Nexus 5 qui reste bloqué sur le logo Google, et redémarre en boucle? Ce souci est du au bouton power du Nexus qui semble en être à l’origine. Si on fait le tour des personnes à la recherche de solution pour démarrer leur smartphone préfèré, il existe plusieurs solutions de secours pour enfin allumer son Nexus, ultime recours avant de penser à acheter un nouveau bouton de démarrage, ou encore d’acheter un smartphone reconditionné sur Nomai, surtout que la soudure de ce composant demande une certaine expertise et des doigts de fée.

Le bouton power du Nexus 5 en cause

L’origine de ce redémarrage permanent est lié au bouton d’allumage du smartphone. Sur différentes vidéos trouvés sur des forums américains, on retrouve de nombreux bricoleurs de smartphones mettrent en avant ce souci après quelques mois d’utilisation (bien souvent après la période de garantie).

On y apprend en fait que le bouton d’allumage reste bloqué, comme s’il était enfoncé de façon permanente. Ce qui est à l’origine de ce reboot permanent. Votre problème est bien un problème hardware.

Et du coup c’est quoi cette technique pour redémarrer son Nexus ?

Les différents tutoriels qui expliquent comment redémarrer son smartphone Nexus ne font pas dans la dentelle.

On y découvre quelques méthodes, à essayer à vos risques et périls.

  • La première méthode consiste à taper le coin supérieur droit du smartphone pour débloquer la situation. Un peu rustre, il faut trouver le bon compromis entre taper assez fort, et pas assez. Cette technique permet de momentanément débloquer le bouton power. Ça marche, mais ce n’est pas suffisant.
  • La seconde méthode vous invite à ouvrir la coque arrière de votre smartphone, et grâce à une petite lame, à passer celle-ci, dans les connecteurs du bouton pour degripper le bouton. Risqué si vous ne faites pas attention.
  • Enfin la méthode que j’ai essayé et qui s’avère être la bonne, c’est celle mis en avant dans la vidéo ci dessus. La technique pour se débarrasser de ce bug d’allumage est tout simple. Il vous suffit de cliquer une cinquantaine de fois sur la partie inférieur du bouton d’allumage avec votre ongle, comme si vous grattiez celui-ci. Ces cliquetis vont débloquer le bouton. Essayez, vous allez être surpris. J’ai suivi cette méthode, et c’est la seule qui fonctionne depuis 3 jours.