La plaque de décongélation rapide

Publié le 21/11/2017
La plaque de décongélation rapide
4.9 (97.5%) 8 votes

Vous vous demandez comment décongeler vos aliments rapidement, comme de la viande, du poisson ? Des invités surprises arrivent et vous n’avez aucune envie de passer ce beau rosbeef au four au micro-onde pour le décongeler. Vous savez qu’il existe une solution simple et rapide pour décongeler vos aliments en un temps record ? Il s’agit de la plaque de décongélation ! Une plaque révolutionnaire qui décongèlera vos viandes, poissons, en l’espace de 30 minutes.

Une simple plaque pour décongeler mes aliments en 30 minutes ?

Et oui, c’est à peu près le temps nécessaire pour décongeler tout ce qui se trouve dans votre congélateur, en très peu de temps. Posez simplement vos aliments sur la plaque, et suivez le processus de décongélation se faire. Que ce soit des blancs de poulet, des légumes, du poisson, de la viande, de beaux steaks, cette technologie simple qui fonctionne sans électricité, sans produits chimiques, vous décongèle vos aliment de façon très naturelle.

Le principe est très simple : la planche à décongeler absorbe le froid de votre produit congelé, et restitue la température ambiante à votre aliment. Votre aliment décongèle tranquillement tandis que vous pourrez vaquer à d’autres occupations. Les rainures présentes sur la plaque de décongélation permettront de faire passer l’air sous les aliments et ainsi évacuer doucement l’eau de décongélation.

Alors, toujours tenté de faire fonctionner le micro ondes ou le bain marie pour décongeler vos aliments ? Ou plutôt envie de profiter d’une viande « quasiment fraîche » qui vous donnera le maximum de saveur pendant la cuisson.

En tout cas, moi j’ai testé ce modèle, et je dois dire que c’est le meilleur placement que j’ai fait en ustensile de cuisine depuis bien longtemps….et surtout à ce prix !!