Nos poubelles débordent, nous produisons de plus en plus de déchets. Le pire dans tout cela, c’est que nous n’arrivons qu’à en recycler une infime partie. Nous n’avons pas le choix, nous devons tous réduire la taille de nos poubelles.
Le wrap à la cire d’abeille est un moyen simple de réduire la quantité de films plastiques et de papier aluminium qui finissent inexorablement dans nos poubelles. Accessoirement, cela fait deux articles de moins dans votre caddy.
Cet accessoire a été imaginé en 2012 par une mère de famille américaine et est donc aussi appelé bee’s wraps. Idéal pour conserver vos aliments ou vous accompagner dans vos achats de produits en vrac.
Les avantages du bee’s wrap
Très simple à utiliser, finie la boulette de plastique qui s’accroche partout sauf sur l’assiette.
Fini aussi de chercher pendant 2 min ou commence le film plastique et d’essayer d’avoir un film sur toute la largeur du rouleau (que celui a qui ce n’est jamais arrivé me jette la première pierre)
Le tissu laisse passer l’air tout en préservant les aliments de l’humidité. Ainsi, à l’air libre, dans le frigidaire ou dans le congélateur, les aliments sont conservés dans des conditions idéales.
Autre avantage intéressant, le bee’s wraps ne laisse pas d’odeur sur les aliments contrairement au film plastique
Comment utiliser le wrap?
Cet emballage est modulable vous pouvez lui donner la forme que vous voulez. Réchauffez-le légèrement entre vos mains, il se ramollit. Vous pouvez ainsi le disposer facilement sur votre bol ou autour du morceau de cake que vous allez ranger dans le frigo. Vous verrez, le wrap fige très rapidement après avoir enveloppé votre aliment.
Pour le nettoyage, il faudra prendre soin de votre wrap si vous souhaitez qu’il dure dans le temps.
Ne jamais utiliser le coté grattant de l’éponge qui risque d’abîmer la cire.
Il ne faut pas non plus nettoyer l’emballage à l’eau chaude. Vous allez liquéfier la cire qui partira au lavage vous laissant uniquement morceau de tissu d’origine.